Le correcteur de teint

Le correcteur de teint

Le correcteur de teint

 

Dans notre quête du teint parfait, nombreux sont les obstacles à éviter. Comme ces cernes plutôt ternes qui plombent le regard après une nuit trop courte ou un lendemain de soirée ou encore ces petits boutons qui se créent un peu partout sur le visage sans notre consentement… Pour tous ces jours “sans”, sachez que le correcteur de teint est votre meilleur ami.

Mais la question que l’on se peut se poser, comme pour le fond de teint, le concealer et autres, ce serait surtout comment le choisir ? Mais ne vous inquiétez pas, K’osmetics Paris vous dit comment le choisir et surtout comment l’utiliser.

Presque indispensable, le correcteur de teint se pose après un fond de teint liquide ou avant un fond de teint en poudre. Il s’applique par touche en fonction des zones à camoufler. On l’utilise généralement pour dissimuler un bouton, corriger des rougeurs ou faire disparaître des cernes.

Lorsque l’imperfection est légère, on opte pour un correcteur d’un ton plus clair que celui du fond de teint. Lorsque l’imperfection est plus importante, on opte pour un correcteur coloré. Et pour cause, appliquées l’une sur l’autre, deux couleurs opposées s’annulent. C’est pourquoi il est recommandé d’appliquer un correcteur coloré, dont la teinte est opposée à celle de l’imperfection. Ainsi, on utilisera du jaune ou du vert pour camoufler des cernes violacés, un correcteur vert ou bleuté pour camoufler les rougeurs ou certains boutons, un correcteur mauve pour camoufler les reflets jaunâtres, etc. 

The little trick : Attention, ne vous y trompez pas mesdames… Le concealer et le correcteur sont pareils, mais le correcteur et l’anti-cernes sont deux choses bien différentes.

Pour retrouver nos produits maquillage, rendez-vous sur https://meilleurcheveuxetmeche.fr/maquillage/

N’attendez plus et rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Facebook : https://www.facebook.com/kosmetics.paris
Instagram : https://www.instagram.com/kosmetic.paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *